Le Parcours

papyartDrapeau

La visite guidée « LES AFFICHES EN SERIGRAPHIE » part désormais de RADIO CANUT au 25 rue Sgt BLANDAN,pour se glisser via « le jardin des plantes » devant le monument à la gloire de Michel DERRION,ensuite direction le 13 rue Pierre BLANC ,siège historique du journal IRL et du mouvement libertaire Lyonnais de 1973 à 1991, puis rue NEYRET et son école des Beaux Arts où en MAI 68 les plus belles affiches furent produites.
Escapade ensuite au 1er squatt « politique »La BARONNE avant de redescendre la GRAND’CÔTE et de se recueillir au 9 rue BURDEAU  devant « Feu » le Goût de canon ,pionnier des restaurants alternato-libertaires; Puis ondulons ensuite passage THIAFFAIT jusqu’à la rue LEYNAUD et le passage MERMET,haut lieu de la résistance anti-fasciste , sans oublier de noter la présence du mouvement « MAO » avec la librairie « La Force du Livre« et ses affiches géantes imprimées en Extreme Orient et en Hélio gravure!
Station debout devant  l’incontournable CINEMA LE CANUT« ses nuits du cinéma tenaient tout le quartier en éveil militant !.. Le CEDRATS  au 27 montée ST Sébastien est lui ,bien présent avec ses archives  , nous ferons une pause avant de tourner une page culturelle au THEATRE ESPACE 44 rue BURDEAU  et de donner « Le bonjour »aux militants du « 44 ».
Glissons PLACE CHARDONNET (siége du squatt « vis là sans soucis » en 1988),la rue des TABLES CLAUDIENNES et sa traboule où des anars « vivaient sans temps morts » en 1972.. La COUR DES VORACES et la salle de musique FOLK’La Chanterelle » et son affiche géante pour terminer par la rue DIDEROT, avec  au 11  La librairie « PLUME NOIRE « autour du verre de l’amitié!

voila et à bientôt.

 

Publicités